Formation Biologie (2)


Mini-stage résidentiel en Biologie

Pour les finalistes du niveau 6e année
Le stage est entièrement gratuit, seuls les trajets vers le lieu du stage et au départ de celui-ci sont laissés à charge des étudiants.

Vendredi 23 mars au dimanche 25 mars 2018, Namur

1. Programme

Le stage commence le vendredi à 9h30 précises, à l'auberge de jeunesse de Namur. Le stage se termine le dimanche à 16h, à l'Université de Namur.

Programme des cours :

- vendredi, de 9h30 à 16h30 : génétique, à l'auberge, par Marcel Deven

- samedi, de 9h30 à 16h30 : microscopie, histologie végétale, à l'université, rue de Bruxelles 61 (par Lucia Bohusova)

- dimanche, de 10h00 à 16h00 : physiologie, à l'université, rue de Bruxelles 61, auditoire B51 (par Pierre Devos, qui attendra les étudiants dans le hall d'entrée. )

Les étudiants qui devraient rentrer chez eux en transports en commun seront reconduits à la gare de Namur. Il est possible de s’arranger pour les cas particuliers, n’hésitez pas à nous contacter.

2. Logement, effets personnels

Le logement se fait à l'auberge de jeunesse Félicien Rops : Avenue Félicien Rops, 8 - 5000 Namur (tél. 081/22.36.88)

Les étudiants apportent des vêtements pour trois jours. Ils sont attentifs à la météo, et pensent aux vêtements chauds pour une éventuelle sortie.

Un dictionnaire de biologie, un bon livre de référence en Biologie générale ou l’une de ses sous-disciplines sont toujours utiles pour les possibles révisions de la soirée ;-)…

En dehors des vêtements, il ne faut pas oublier le nécessaire de toilette, y compris des serviettes de bain. Il est inutile d’amener de l’argent, des vêtements coûteux, bijoux et autres objets précieux.

Par contre, les étudiants n’oublieront pas, comme en toute circonstance, de se munir de leurs papiers d’identité et de leurs médicaments personnels.

3. Santé

Signalez tout problème de santé nécessitant une attention particulière à l’organisateur du stage (ci-dessous). Ceci restera totalement confidentiel. Des éventuelles allergies aux médicaments ou alimentaires devraient également être communiquées.

Les étudiants s’occupent pour le reste de leur santé, et notamment de leurs médicaments, de façon autonome.

4. Repas

Par défaut, les repas préparés comportent de la viande, y compris éventuellement de la viande de porc. Toute allergie ou interdit alimentaire doit être communiqué. Une alternative sera dans ce cas proposée.

Il n’est pas nécessaire d’amener des provisions, tout le monde mangera à sa faim 

Les boissons alcoolisées sont exclues sur le lieu du stage.

5. Transports

Les déplacements dans Namur se feront en voiture, assurés par les formateurs et organisateurs.

Les étudiants qui éprouveraient des difficultés à se rendre à l’auberge de jeunesse sont invités à se mettre dès que possible en rapport avec l’organisatrice.

6. Contact

L’organisatrice du stage, à contacter pour toute question est
Mme. Sylvette Descamps, sylvettedescamps@hotmail.com,  GSM : +32 (0)498.15.43.73